Robe chemise femme : 4 conseils pour bien la choisir et la porter

0
442

De nos jours, la robe chemise est devenue un must dans la garde-robe de toutes les femmes. Au début, on prenait une chemise pour homme et l’enfilait pour se faire plaisir. Mais il n’y a plus besoin de faire cela aujourd’hui ! En effet, les robes chemises pour femmes remplissent désormais les boutiques et pour toutes celles qui souhaitent en porter, il suffit de choisir. Toutefois, avec la multitude de modèles disponibles sur le marché, le choix n’est pas toujours facile. Dans cet article, découvrez 4 conseils pratiques pour choisir et porter une robe chemise femme.

Choisissez une robe chemise adaptée à votre morphologie

Bonne nouvelle, la robe chemise convient à toutes les femmes ! Que vous soyez fine, ronde ou encore pulpeuse, vous pouvez porter ce vêtement sans aucun souci. Mais bien sûr, il faudra choisir un modèle bien adapté à votre morphologie et qui permet de mettre en valeur vos atouts.

Si vous êtes fine, le choix est assez large ! Selon le look que vous souhaitez adopter (streetwear ou décontracté), vous pouvez opter pour une robe chemise oversize ou une robe chemisier fluide. L’une comme l’autre vous donnera de l’allure.

Une robe chemise unie convient mieux aux femmes pulpeuses. Sentez-vous libre de l’associer à différents accessoires (ceinture et bijoux) pour obtenir un rendu à la fois cool et chic.

Pour les femmes rondes, une robe chemise longue sera parfaite pour mettre en valeur votre silhouette.

N’hésitez pas à accessoiriser

À elle seule, une robe chemise peut vous sublimer ! Pour un look réussi, il vaut toutefois mieux la coupler avec plusieurs accessoires.

La ceinture sera incontournable dans la mesure où elle permet de cintrer la chemise et d’avoir plus d’allure. Mais n’oubliez pas non plus les autres pièces qui aident à obtenir le look féminin parfait.

Le sac à main en fait partie ! Une petite pochette ou un joli sac, ce sera à vous de voir. Néanmoins, faites en sorte que le sac choisi soit en parfaite harmonie avec votre tenue.

Les bijoux ne sont pas non plus à négliger. Rappelez-vous que la robe chemise femme est une pièce basique. Pour un joli look, il faut soigner les détails. Et les bijoux permettent justement d’apporter une touche supplémentaire à votre apparence.

Pour un look original, osez les bijoux fantaisie. Vous pouvez aussi opter pour l’accumulation de bracelets fins sur votre poignet. Le collier sera essentiel à votre look et n’hésitez pas à choisir un modèle plutôt volumineux, mais pas trop.

Quand porter une robe chemise ?

La robe chemise femme est un vêtement neutre et un peu passe-partout. Vous pouvez la porter pour toutes les occasions : au travail, en ville, en soirée, pour une fête, etc.

Le tout, ce sera de choisir les bons accessoires à porter en fonction de l’occasion. Pour une soirée élégante, on préfèrera par exemple la porter avec des escarpins, une pochette et des bijoux. Dans tous les cas, la ceinture est à enfiler autour de votre taille, sauf si vous cherchez à obtenir un look streetwear.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici