Téléchargez votre musique préférée avec singe mp3

0
853

Internet a révolutionné nos vies. Grâce au web, nous avons accès à tout, quand on veut, où qu’on veut. Une liberté qui n’a pas de prix ! Et qui pourtant en a un… il y a énormément de contenu et on ne peut pas accéder à tout sans devoir débourser un minimum de sou. C’est tout naturel en même temps, derrière ce que nous consommons, il y a toujours un créateur. Le monde de la musique a été particulièrement touché par Internet et notamment des sites somme youtube, spotify ou deezer. Nous avons désormais accès à toute la musique produite dans le monde, qu’elle soit professionnelle ou amateur. En effet, n’importe quel artiste peut voir accès à un de ces sites pour mettre sa musique en ligne et toucher un peu de royalties. C’est aussi une aubaine pour les personnes du monde entier qui sont toujours en recherche de nouvelles musiques pour rythmer leur quotidien. On peut aussi choisir de tout simplement télécharger nos musiques préférées. Pour cela il existe plusieurs programmes comme singe mp3 qui permettent d’avoir accès à un large répertoire de musique et de les télécharger sur son ordinateur ou son smartphone.

Jouer de la musique en ligne

C’est devenu très simple, voir banale que d’écouter de la musique en continu. Fini le temps des walkmans ou même des ipods. Aujourd’hui, il suffit d’avoir un téléphone et un compte spotify pour écouter toute la musique du monde. En plus, ces applications sont tellement bien faites qu’elles permettent de sélectionner des playlists faites par des gens comme vous et moi ou par des professionnels pour partir à la découverte d’artistes que vous n’auriez jamais découvert seul. C’est tout un monde qui s’ouvre à vous, un monde merveilleux qui permet d’entendre la musique de tous les artistes que cette terre ait connue ! N’est-ce pas merveilleux ?

Rémunérer les artistes

Mais derrière chaque morceau de musique, derrière chaque note et chaque accord, il ne faut pas oublier qu’il y a un chanteur, un musicien, un producteur, une personne avec une idée, du talent et qui a besoin comme tout le monde de manger pour continuer à produire de la musique. Ainsi, si vous avez envie d’écouter vos artistes préférés, n’oubliez jamais de les soutenir d’une manière ou d’une autre. Partagez vos découvertes sur les réseaux pour qu’ils soient connus d’un maximum de personne ou achetez leurs albums. Vous pouvez faire des dons directement sur leurs sites internet ou soutenir leur campagne patreon. Les solutions ne manquent pas et les artistes ont besoin de vous. Surtout dans les temps difficiles amenés par le covid et les différentes restrictions. Beaucoup d’artistes ne peuvent pas jouer aussi souvent qu’ils le souhaitent et leurs revenus sont fortement affectés. En effet, sans concerts, pas de rentrée d’argent. Les recettes dégagées par la vente d’album ou le nombre d’écoute sur une plate-forme sont plutôt dérisoires en comparaison avec les recettes faites par les concerts qui sont faits directement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici